14 octobre 2020
 octobre 14, 2020

Les parcs animaliers sont l’endroit par excellence pour apprendre en s’amusant. Petits et grands peuvent partir à la rencontre des animaux de la ferme, et parfois même d’animaux sauvages. En plus, vous pourrez en découvrir davantage sur le mode de vie des animaux. Découvrez les meilleurs parcs animaliers à visiter en Ardèche.


Réserver

1. Parc animalier des Gorges de l’Ardèche, à la rencontre d’espères rares

Un très beau parc où faire une pause nature et découvrir des animaux de races anciennes et rares.

Situé à seulement quelques kilomètres des célèbres Gorges de l’Ardèche, le parc s’étend sur plus de 10 hectares. Vous pourrez y observer une grande variété d’animaux dont certaines espèces menacées. Laissez vous émerveiller par les Aurochs, ancêtre des bœufs domestiques actuels, mais aussi par les paons, les chèvres et les alpagas. Pour favoriser la rencontre des visiteurs et des animaux, le parc a mis en place des “parcs aux caresses” pour que vous puissiez être au plus prêts des animaux. Diverses animations sont proposées comme les balades à poney ainsi qu’un aquapark.

2. La vallée d’Amarok, une expérience exceptionnelle sur la thématique nordique

Gérald, le guide, vous fera découvrir son univers et les animaux du parc animalier au beau milieu des montagnes ardechoises.

Le parc animalier de la Vallée d’Amarok est un parc où vous pourrez vivre une expérience exceptionnelle grâce à sa thématique nordique.  En plus d’observer les animaux, vous pourrez également les caresser, les nourrir. Découvrez leurs origines ainsi que leur mode de vie. En plus des chiens, le parc permet aussi d’approcher les rennes, des yaks d’Himalaya et des chevaux Tarpan. La visite se fait en petit groupe guidée pour permettre une personnalisation du parcours.

3. Jary Loisirs et son spectacle équestres

Jary Loisirs : Parc animaliers en Ardèche
Dans ce parc, retrouvez un spectacle équestre toutes les semaines en été !

Le parc Jary Loisirs a été créé en 2018 dans le but d’émerveiller petits et grands en partageant une passion pour les animaux et la nature. Au parc, vous pourrez admirer des animaux tels que des chèvres, des vaches, des lamas et des oiseaux. De plus, vous pourrez également profiter des spectacles équestres toutes les semaines en été. D’autres activités, plutôt sportives, sont aussi proposées telles que des circuits de quad et kart électriques, des balades à poney ou des accro-games (parcours dans les arbres).

4. La clairière, donnez des friandises aux animaux

Parc animalier en Ardèche : La Clairière
Rencontrer, caresser, câliner les animaux de la ferme à La Clairière

Un parc en immersion dans un espace naturel préservé et ombragé. Vous avez la possibilité de rencontrer directement les animaux de la ferme. Venez rencontrer les lapins, moutons, ânes et faisans du parc. À l’entrée des friandises spéciales pour les animaux vont seront offertes pour que vous puissiez les nourrir durant votre parcours. En été, le parc est ouvert tous les jours. De fin octobre à mi-février, vous pourrez rendre visite aux animaux les mercredis et week-ends.

5. Safari de Peaugres, voyagez au 4 coins du monde

Parc animalier en Ardèche : Le Safari de Peaugres
Le plus grand parc animalier de la région Auvergne Rhône-Alpes. Vous y rencontrerez les animaux les plus exotiques

Le Safari de Peaugres est le plus grand parc animalier de la région. Vous serez accueillis sur un territoire sauvage dédiés à la préservation d’espèces rares et protégées. Le parc s’étend sur 80 hectares et vous fera voyager aux 4 coins du monde. Vous pourrez rencontrer des espèces insolites ou caresser les animaux de la ferme. Vous pourrez y observer plus de 900 animaux de 120 espèces différentes… De quoi en prendre pleins les yeux.

Vous prévoyez d’aller en Ardèche bientôt ? Il n’y a pas que les parcs animaliers en Ardèche, mais de nombreuses activités pour tous, des paysages à couper le souffle ainsi que des lieux plus beaux les uns que les autres à visiter.

Réserver

Découvrez également nos autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *