6 mai 2021
 mai 6, 2021

Partez à la découverte des sentiers de randonnées de l’Ardèche à travers des paysages époustouflants et des villages pittoresques. À travers ces décors de campagnes et des montagnes ardéchoises, ce sont de véritables voyages sensoriels qui s’offrent à vous. Découvrez notre sélection des 5 meilleures randonnées à faire en Ardèche. 

Réserver

1. Les sentiers des Gorges de l’Ardèche 

Randonnée en Ardèche dans les Gorges | Sun camping ***

La randonnée des Gorges de l’Ardèche se fait quasiment les pieds dans l’eau. En effet, vous marchez au bord de la rivière durant près de 5 heures. Nous vous recommandons de partir le matin et de vous prévoir la journée pour avoir le temps de profiter de la fraîcheur de l’eau et de la beauté des paysages. Le sentier est apprécié des randonneurs, car il est très varié. Vous descendrez une combe (une vallée creuse), monterez une échelle et les paysages sont tout aussi multiples entre falaises, petites grottes et plages sablonneuses. De quoi s’en prendre plein les yeux le temps d’une journée. 

2. De Vogüé à Balazuc

Découvrez Balazuc (Ardèche), l'un des Plus Beaux Villages de France

Pour les amateurs de randonnée, le sentier de Vogüé à Balazuc est à faire absolument. En effet, le sentier est surprenant, car il est plat, ce qui est rare dans la région. Mais pas d’inquiétude, si vous préférez le dénivelé, vous ne serez pas déçus par le retour qui se fait sur la rive droite de l’Ardèche et qui est bien plus sauvage. 

Cette randonnée est aussi très intéressante, car vous pourrez y observer plusieurs points d’intérêts qui valent le coup de s’y attarder. Par exemple, vous aurez l’occasion de voir la grotte des Estinettes, et de découvrir les villages de Vogüé et Balazuc qui font partie des villages incontournables à visiter en Ardèche

3. La boucle de Balazuc par la corniche de Coste-Labaume 

Boucle de Balazuc par la corniche de Coste Labaume | Spot de randonnée à  Balazuc, Auvergne-Rhône-Alpes

La boucle de Balazuc est paisible et facile à faire en 2 h 30. C’est un sentier qui vous permet de prendre le temps de reposer vos jambes le temps d’admirer la beauté des points de vue remarquables tout le long du parcours. 

Grâce à ce sentier, vous découvrirez l’un des plus beaux villages de France à pied en vagabondant dans les petites ruelles médiévales du vieux village de Balazuc 

4. Les crêtes du Château de Crussol 

Circuit du Château de Crussol – C'est En France

Cette randonnée en Ardèche est parfaite pour une balade en famille. Dès le départ, vous tomberez très rapidement sur les ruines du Château de Crussol. Ces vestiges majestueux ont gardé tout leur charme et ne laissent pas indifférents face à sa splendeur. D’ailleurs, vous pourrez même aller à l’intérieur pour un petit voyage dans le temps à travers ce qu’il reste du château. La suite de la randonnée se déroule sur le bord des crêtes avec un panorama permanent et une vue époustouflante sur la vallée du Rhône et sur le Vercors. Au retour, vous longerez le bord de la rivière, idéal donc pour une petite pause rafraîchissante !

5. Les gorges de la Sainte-Baume 

Gorges de la Beaume — Wikipédia

Les gorges de la Sainte-Baume font partie des pépites peu connues de l’Ardèche et pourtant qui valent le détour. La meilleure manière de les découvrir est incontestablement la randonnée. Le départ se fait depuis Saint-Montan : une cité médiévale parmi les plus belles de France. Ensuite, le chemin vous mène jusqu’aux maisons troglodytes traditionnelles du village. Grâce à ses multiples points d’intérêts, ce joli chemin familial conviendra à chacun.

Réserver

Retrouvez également nos autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *