9 octobre 2020
 octobre 9, 2020
Gorges de l'Ardèche

Vous envisagez de partir à la découverte de l’Ardèche mais vous vous perdez dans la liste des choses que vous pourriez faire ? Ne vous en faites pas ! Nous avons fait une sélection des 5 lieux incontournables pour vous. 


L’Ardèche vous fait envie ? Notre camping vous accueille pour votre séjour ! 🏕

Découvrez notre camping


1. Le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche

Les monts d'Ardèche
Idéal pour passer des vacances en pleine nature dans un parc réputé pour la culture de la châtaigne.

Le parc des Monts d’Ardèche est un parc à l’initiative des producteurs de châtaignes de la région. Le parc s’étend sur 100 kilomètres de long et abrite plus de 50 volcans classés à l’Unesco ainsi qu’un véritable patrimoine naturel unique avec ses milliers d’espèces de faune et de flore. Un site qui permet diverses activités : admirez de magnifiques paysages lors de vos randonnées, 😍 dégustez la châtaigne d’Ardèche AOP 😋 ou laissez-vous bercer par le chant des 180 espèces d’oiseau du site. 🐦

🚗 : À 30min du camping

2. La cité de la Préhistoire

La cité de la Préhistoire
Le musée, situé sur le site de l’aven d’Orgnac reconnu par le label Grand Site de France, est doté du label musée de France.

La cité de la Préhistoire est un musée qui vous permet de vous plonger dans le quotidien de l’Homme de Néandertal jusqu’à l’Homme moderne soit 350 000 ans d’Histoire. Laissez-vous prendre au jeu grâce aux différentes animations et aux scènes de vie reconstituées dans le musée. Une véritable expérience ludique et enrichissante à apprécier en famille.

🚗 : À 50min du camping

3. Le musée de la lavande

Le musée de la lavande vu de l'extérieur
Le conservatoire de la vraie lavande de Provence

Le musée de la lavande se situe dans une ancienne bergerie familiale, à quelques minutes du Vallon-Pont-d’Arc. Monter à bord du petit train des Lavandes pour une visite du musée. La visite vous permettra d’observer les méthodes d’extraction de l’huile essentielle de lavande.

🚗 : À 50min du camping

4. Le bois de Païolive

Les roches du bois de Païolive
Au Pays des Vans, cette forêt de roche pétrifiée et de chênes blancs forme un ensemble de labyrinthes classée « Zone Naturelle sensible »

Le bois de Païolive est une forêt ancienne qui s’étend sur 16 kilomètres surplombant le Chassezac. C’est une des plus étranges curiosités de l’Ardèche. Il regorge de paysages magnifiques et son patrimoine est exceptionnel. Plusieurs sentiers balisés sont proposés pour les amateurs de randonnées. Vous pouvez vous laisser à votre imagination dans ce labyrinthe naturel.

🚗 : À 55min du camping

5. Les gorges de l’Ardèche, l’emblème de la région

Les gorges de l'Ardèche
Les Gorges de l’Ardèche, un site naturel exceptionnel, des falaises vertigineuses, un canyon sauvage et profond.

Un canyon d’une trentaine de kilomètres creusé dans le plateau calcaire entre Vallon-Pont-d’Arc et Saint-Martin d’Ardèche. Partez à la découverte de cet espace naturel protégé, classé « réserve naturelle nationale » qui est l’emblème de l’Ardèche. Vous y retrouverez des points de vue panoramiques. Pour les plus sportifs vous pourrez même y faire du canyoning, du rafting et du kayak.

🚗 : À 1h du camping


En mobil-home, en tente ou en camping-car ? À vous de choisir ! On attend plus que vous 👇

Découvrez nos hébergements


Source : Génération VoyageArdèche Guide

Un article proposé par Emeline de l’équipe du camping le Ludo

Découvrez également nos autres articles

Ludo Camping, des vacances au cœur de l’Ardèche 🏕

Découvrez notre camping

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.