11 juillet 2021
 juillet 11, 2021

Réserver

1. Le canyon de Chassezac

Chassezac est l’endroit idéal pour pratiquer du canyoning. Il offre tout ce qu’on peut attendre d’un canyon. Ce n’est pas pour rien qu’il est surnommé la perle des Cévennes, ou encore l’Antre du Diable. En effet, vous trouverez un parcours jonché de toboggans, de rappels, de sauts, de nage.

Le parcours du canyon de Chassezac est très diversifié. Il n’est pas obligatoire d’avoir de l’expérience pour faire du canyoning à Chassezac mais une bonne condition physique est très fortement recommandée et surtout il faut être préparé mentalement, car le parcours peut durer jusqu’à 6h et certains sauts dépassent les 10 mètres.

2. Le canyon de Pissevieille

Seuls les chanceux pourront profiter du canyon de Pissevielle. En effet, pour accéder à cette gorge la météo doit être optimale pour que le parcours ne soit pas dangereux.

Mais si l’occasion se présente, c’est un des parcours à faire absolument pour les amateurs de sensations fortes. C’est l’un des parcours les plus intenses de toute l’Ardèche. L’atout principal de Pissevieille est son final époustouflant avec un rappel de 90 mètres de hauteur.

3. Le canyon de Besorgues

Le canyon de Besorgues est situé en plein cœur du parc naturel régional des Monts d’Ardèche. Ce parcours est idéal pour les débutants, il dure environ 2 heures. Le parcours est très accessible et de nombreuses familles passent par elle pour découvrir le canyoning. Malgré une difficulté assez simple, le parcours offre de magnifiques paysages à découvrir.

4. Le canyon de la Borne

Le canyon de la Borne offre un parcours long, sauvage et très aquatique dans la montagne Ardéchoise. Il propose un parcours très diversifié avec des rappels, de la plongée dans un siphon ainsi que des sauts pouvant atteindre jusqu’à 8 mètres de hauteurs.

Il est idéal pour commencer et déterminer ses limites, car aucun des obstacles n’est obligatoire. De quoi se laisser le temps de découvrir l’activité, de se tester et de prendre confiance.

5. Le canyon du Pas-de-Fer

Le canyon du Pas-de-Fer est un des meilleurs endroits pour faire du canyoning pour ceux qui apprécient les sauts et les rappels, car le parcours est très vertical. De plus, il saura vous surprendre grâce à ses paysages pittoresques durant toute la durée de la balade.

Sur votre parcours, vous aurez l’occasion de découvrir l’exceptionnelle cascade du Ray Pic. Profitez-en car en temps normal on peut l’apercevoir que depuis un belvédère.

Réserver

Découvrez également nos autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *