21 août 2020
 août 21, 2020
Lieux de baignade

Pour beaucoup, les vacances riment avec baignade ! Besoin de fraîcheur ? Amoureux de l’eau ? On est là pour vous ! Voici notre sélection des 5 lieux incontournables où aller se baigner lorsque vous séjournez au camping Ludo. 


L’Ardèche vous fait envie ? Notre camping vous accueille pour votre séjour !

Découvrez notre camping


1. Plage de la Clape : Une plage de sable donnant sur la rivière de l’Ardèche

Photo de la plage de la Clape
Une belle plage de sable donnant sur la rivière Ardèche

À seulement 26 minutes du camping Ludo, dans un grand parc arboré, découvrez la Plage de la Clape. Une plage de sable donnant sur la rivière de l’Ardèche. Le lieu de baignade est une zone surveillée en juillet et en août. C’est donc un endroit idéal pour se rafraîchir en famille. De plus, l’espace naturel est aménagé avec des aires de pique-nique ainsi qu’un parking à proximité dans le centre de la Lavelade.

Infos pratiques :

  • 🚗 : À 26min du camping

Vous aimez les activités de plein air ? Vous aimerez sûrement : SPÉLÉOLOGIE EN ARDÈCHE : Top 5 des grottes pour les débutants

2. Le Cirque de Gens : Se rafraîchir sur la berge boisée

Photo aérienne du Cirque de Gens
Un site naturel sculpté depuis des millions d’années dans les falaises calcaires par la rivière Ardèche.

Partez à la découverte d’un véritable havre de paix dans le Cirque de Gens. À seulement 30 minutes en voiture, du camping Ludo, après une petite marche vous arrivez sur une des petites plages idyllique au cœur d’un des sites à ne pas manquer lorsque vous visitez notre belle région. Le Cirque de Gens est un site naturel sculpté depuis des millions d’années par la rivière Ardèche. Au cirque de Gens, la baignade se mérite. Il vous faudra descendre le plateau et ensuite vous pourrez vous rafraîchir sur la berge boisée. Vous y découvrirez des petites plages qui bordent l’Ardèche.

Infos pratiques :

  • 🚗 : À 27min du camping

3. Le Pont d’Arc : Une arche naturelle de 54m de hauteur

Le Pont d'Arc
L’arche naturelle monumentale et pittoresque des gorges de l’Ardèche

S’il y a bien un lieu que vous ne devez pas manquer lorsque vous visitez l’Ardèche, c’est le Pont d’Arc à Vallon Pont d’Arc . De nombreux atouts font de cet endroit, un lieu exceptionnel. Tout d’abord, vous pourrez contempler la fameuse arche naturelle de 54m de hauteur. Vous y découvrirez également d‘immenses falaises de calcaire de 200m de haut. Et bien évidemment, vous pourrez vous baigner dans la rivière. Aussi, laissez-vous tenter par une petite balade en barque ou un tour en canoë. Enfin, lorsque vous aurez fini de vous baigner, prenez le temps d’aller sur le belvédère qui vous offre une vue imprenable de l’endroit.

Infos pratiques :

  • 🚗 : À 34min du camping

4. La plage de Labeaume : une plage familiale

Plage de la Beaume
Un véritable havre de paix

Situé au pied du village Labeaume, à 30 minutes en voiture du camping Ludo, vous pourrez vous baigner sur la plage du même nom. Entre les falaises majestueuses, coule la rivière Labeaume. Non seulement, c’est l’endroit parfait pour se détendre en famille mais c’est également un endroit magnifique qui vous laissera le souffle coupé grâce à ses paysages. De plus, des tables sont aménagées si vous souhaitez passer la journée sur place et y pique-niquer au déjeuner. Si vous venez en voiture, vous pourrez vous garer près de la plage pour seulement 3€ la journée.

Infos pratiques :

  • 🚗 : À 35min du camping
  • 🅿️ : Place de parking à 3€ la journée

5. Lac Issarles : Baignade dans un ancien cratère

Lac Issarles
Un des joyaux de la montagne ardéchoise

Le lac Issarles est une des merveilles de la montagne Ardéchoise, et qui, en plus, comble un ancien cratère. Il est situé à 100m d’altitude et a une profondeur de 135m, ce qui est exceptionnel en France. L’accès au lac est gratuit et la baignade est surveillée en juillet et en août. De plus, vous avez la possibilité de pratiquer des sports nautiques tels que le pédalo, le canoë et le paddle sur le lac. Pour les plus courageux d’entre vous, il y a également la possibilité de faire une randonnée d’1h30 le long d’un sentier balisé pour faire le tour du lac.

Infos pratiques :

  • 🚗 : À 1h20 du camping

En mobil-home, en tente ou en camping-car ? À vous de choisir ! On attend plus que vous 👇

Découvrez nos hébergements


Sources : Pont d’Arc Ardèche

Découvrez également nos autres articles

Ludo Camping, des vacances au cœur de l’Ardèche

Découvrez notre camping

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.