16 avril 2021
 avril 16, 2021
Canoë kayak en Ardèche

L’Ardèche, réputée pour la diversité de ses paysages, abrite de nombreux lieux incontournables pour les amateurs de canoë-kayak. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes sur une rivière à la fois accessible et dynamique : l’Ardèche est la rivière qu’il vous faut avec un itinéraire varié, elle est jalonnée par une vingtaine de rapides. Faire du canoë-kayak dans l’Ardèche c’est découvrir un patrimoine naturel fantastique. Alors découvrez nos conseils et les meilleurs lieux pour pratiquer cette activité sportive. 


L’Ardèche vous fait envie ? Notre camping vous accueille pour votre séjour ! 🏕

Découvrir le Ludo Camping


Quand faire du camping dans l’Ardèche ? 

La saison idéale pour faire du canoë-kayak sur l’Ardèche s’étend entre le 1er avril et le 30 septembre. Vous avez donc 6 mois pour profiter de la rivière, avec des conditions de navigation plutôt variées.

Bien sûr, durant l’été en juillet et août, la rivière sera bien plus prisée que sur les autres périodes, car nombreux sont ceux qui veulent pagayer sur l’Ardèche. En été, le niveau d’eau permet une navigation facile et agréable. De plus, la fraîcheur de l’eau est très agréable sous le soleil radieux de la région. Et bien sûr, rien ne vous empêche de faire un saut dans l’eau pour vous rafraîchir.

Entre avril et juin, la rivière est plus tumultueuse, ce qui permet de s’offrir une expérience dynamique. En effet, les rapides sont plus puissants ce qui est assez impressionnant, mais les amateurs de sensations fortes en redemanderont. C’est la période idéale si vous êtes un sportif à la recherche d’une descente tonique

Enfin, en septembre, c’est l’occasion de faire une petite balade tranquille, en profitant des superbes paysages qu’offre l’été indien. Les températures sont légèrement plus fraîches, mais la tranquillité des lieux vaut le coup pour se ressourcer durant un moment paisible.

Où faire du canoë-kayak dans l’Ardèche ? 

Maintenant que vous savez quand faire du canoë-kayak selon vos goûts personnels, il vous reste à choisir où vous allez le faire ? Eh bien de nombreux endroits, et voici les meilleurs endroits pour pratiquer du canoë-kayak lors d’une semaine au camping Ludo entre deux visites de villages. 

1. Les gorges de l’Ardèche : l’incontournable !

Gorges de l'Ardèche  Canoe kayak dans l'Ardèche

Les gorges calcaires de l’Ardèche, vous offrent une trentaine de kilomètres de rivière incontournables pour la pratique du canoë en Ardèche. C’est le lieu le plus prisé par les visiteurs de la région chaque année. Il faut dire que ses magnifiques paysages ne laissent personne indifférent et que tout le monde vient découvrir cette beauté de la nature et ses eaux bleues turquoises de ses propres yeux. Les gorges de l’Ardèche offrent une quinzaine de rapides qui raviront les petits et les grands. Attention cependant à ne pas chavirer pendant votre descente ! 😉

🚗 : À 50m du camping

2. Balazuc, pour la tranquillité

Balazuc : Canoe kayak dans l'Ardèche

À seulement 20 minutes du camping Ludo, Balazuc est un petit village, parmi les plus beaux villages de la région, avec plusieurs bases nautiques qui proposent différents parcours en canoë-kayak. C’est un lieu un peu moins prisé que le Vallon Pont d’Arc qui offre un peu plus de tranquillité pendant la période estivale sans pour autant perdre en intensité plaisir. Voici deux adresses pour réserver pour votre descente à Balazuc

Balazuc Loisirs : 04 75 37 73 32

Balazuc Canoë : 04 75 37 00 44  

🚗 : à 20 min du camping

3. Ruoms, pour des offres variées

Tourisme Ruoms | Vacances touristiques Ruoms | Visiter Ruoms

À 30 minutes du camping, le village médiéval de Ruoms offre aussi des spots de départs pour une descente des gorges de l’Ardèche en canoë-kayak. Vous y trouverez des offres variées à toute heure de la journée et avec un moniteur si vous le souhaitez. Découvrez nos adresses pour faire du canoë à Ruoms : 

Ruoms bateaux : 06 85 57 45 20

Évasion canoë : 04 75 93 94 28 

🚗 : à 30 min du camping

4. Lanas, loin de la foule même en été

Lanas, village d'Ardèche (07200) | ARDÈCHE WEBZINE

Si vous souhaitez vous éloigner de la foule à tout prix, dans le sud du département près de Vogüé, vous pouvez faire du canoë à Lanas. C’est un petit village tranquille où vous pourrez pratiquer plusieurs activités sportives dont le canoë. Voici les adresses : 

Rivière et Beauté : 06 19 65 12 24

Rosières Bateaux :  06 87 39 27 55 

🚗 : à 20min du camping

5. Ucel et ses magnifiques lieux de baignades sauvages

Ucel Canoe kayak dans l'Ardèche

Ucel est un petit village à seulement 5 kilomètres d’Aubenas, au cœur de l’Ardèche méridionale. L’endroit est réputé pour proposer de nombreuses activités en plein air telles que la baignade ou la randonnée. Les amateurs de baignade s’arrêteront aux multiples « gours », qui sont des points d’eau dans la roche de l’Ardèche et du Sandron, de magnifiques lieux de baignade sauvage. 

 Yves Moquet, 12 A chemin du Sartre, 07200 Ucel : 06 45 60 05 40.

L’Ardèche est une destination idéale pour ceux qui apprécient les sports d’eau. Vous savez désormais où se trouvent les meilleurs spots pour pratiquer le canoë-kayak. Mais de nombreux autres lieux sont des incontournables à découvrir en Ardèche. 

🚗 : À 20 min du camping


En mobilhome, en tente ou en camping-car ? À vous de choisir ! On attend plus que vous 👇

Découvrir nos hébergements


Retrouvez également nos autres articles

Ludo Camping, des vacances au coeur de l’Ardèche

Découvrez notre camping

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.