24 avril 2021
 avril 24, 2021

Vous hésitez à partir en vacances cette année car le budget est un frein ? Saviez-vous qu’il existe des aides pour permettre aux familles les plus modestes de partir en vacances à moindre coût ? Découvrez comment bénéficier des aides VACAF.

Demandez votre devis

Qu’est-ce que les aides aux vacances familiales VACAF ?

Les aides aux vacances familiales VACAF sont proposées par la Caf pour permettre aux familles les moins aisées de partir en vacances avec leurs enfants. C’est une aide financière qui prend en charge une partie du coût des vacances, pouvant aller jusqu’à 50%.

Ce dispositif est un partenariat avec des centres de vacances et des campings dans toute la France, dont le camping Ludo qui est un établissement agréé Vacaf.

Camping en Ardèche agréé VACAF

Comment bénéficier des aides VACAF ?

Il y a différents critères qui entrent en jeu, notamment la composition de la famille ainsi que votre quotient familial. En fonction des régions, les conditions d’attribution peuvent légèrement varier. Cependant, certaines conditions restent similaires. En effet, les aides VACAF sont accessibles uniquement aux familles ayant au moins un enfant à charge, sous conditions de ressources. Ces aides ne concernent que les séjours en famille d’une durée de deux jours minimum.

Pour calculer le quotient familial utilisé par la CAF, il vous suffit de diviser les revenus annuels imposables N-2 du foyer, par 12. Ensuite, il faut que vous ajoutiez les prestations familiales du mois de référence, avant de diviser le tout par le nombre de parts fiscale. En sachant que les parents comptent pour deux parts fiscale, les enfants comptent pour 1/2 part par enfant et à partir de trois enfants, vous pouvez ajouter 1/2 part supplémentaire.

Si vous êtes éligible aux aides aux vacances familiales, il n’y a aucune démarche à faire auprès de votre Caf. Vous recevrez directement un courrier ou un e-mail de la part de la Caf pour vous informer de vos droits. Dès que vous recevez ce courriel ou ce mail, nous vous invitons à faire votre réservation au plus tôt dans le centre de vacances de votre choix.

Comment utiliser vos aides VACAF au camping Ludo ?

Si vous souhaitez réserver un séjour au camping Ludo avec votre bon VACAF, c’est très simple : 

  • Choisissez l’hébergement qui convient le mieux à votre famille. 
  • Ensuite remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton “Demandez votre devis”

Si vous le souhaitez vous pouvez également nous envoyer un e-mail a l’adresse suivante : contact@ludocamping.com

Demandez votre devis

Retrouvez également nos autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *