70 chemin de Bourgeon, 07170 Lussas +33 (0)4 84 80 01 89

contact@ludocamping.com

Les activités à faire au camping en Ardèche



Des activités et jeux pour les enfants

Tous les jours, l’équipe organise des activités de plein air et des évènements pour les enfants : discothèque, chasse au trésor nocturne, excursions à la carte, mini-club, tournois sportifs.

 

Des activités pour tous au sein du camping

Des concours et compétitions sont organisés : démonstrations, spectacles, jeu de boules, tennis de table, volley, jeux de cartes… Le tout animé par l’équipe !

 

Des sports à sensation

Nous organisons, avec le concours de nos moniteurs hautement qualifiés, des sorties pour profiter pleinement des atouts de la région !

Descente de l’Ardèche et de ses gorges en canoë

Départ de Vallon-Pont-d’Arc, à 40 min du Ludo Camping. Quatre descentes possibles : 8, 12, 24 et 32 km. Départ de Vogüé, à 13 min du camping, quatre descentes de 4, 14 et 19 km.

Cayoning

Départ de Labastide-sur-Besorgues, à 35 min du Ludo Camping. Plusieurs parcours sont proposés : famille, découverte, aventure, ultra et grand canyon pour sensation forte. Le canyon famille est accessible dès 5 ans !

Spéléologie à Vinezac

A partir de 5 ans, à 20 min du Ludo Camping.

Via ferrata de Vallon-Pont-d’Arc

Réputé pour être l’un des plus beau parcours en Ardèche, à 30 min du Ludo Camping.

Descente en rappel du pilier d’Autdrige

A 230m de haut au pilier d’Autridge, à 45 min du camping, sensation assurée !

Accrobranche, à Vals-les-Bains et Grospierres

Chacun à 25 min du Ludo Camping. Parcours à partir de 4 ans avec jeux en bois. Autres activités proposées : paintball et tyrolienne de 300m. Sans oublier le quad à 10 min, le karting à 5 ou 10 min, les randonnées à cheval à Lussas et de nombreuses randonnées pédestres au départ du camping.

 

Visite de la région

Situé aux portes du petit village de Lussas en plein cœur de la Communauté de Coiron et Berg, le camping est aussi un point de départ privilégié aux sorties nature et culture.

Découvrez une région authentique faite de villages médiévaux accrochés aux flancs des collines. Vous pourrez visiter les villages ardéchois de Vogüé, Balazuc, Ruoms, Vallon-Pont-d’Arc, etc. En juin 2016, Vogüé, situé à 13 minutes du camping, a été élu cinquième plus beau village de France au sein de l’émission de France Télévisions. L

a région offre également des sites qui valent le détour : le pont du Diable, la cascade du Ray-Pic sans oublier l’incontournable caverne du Pont d’Arc, réplique de la grotte Chauvet, à seulement 20 minutes du camping.

Les gourmands iront se régaler à Montélimar pour découvrir les secrets de fabrication du nougat. Montélimar se situe à 40 minutes du camping.